Août,  Avril,  Boissons,  Décembre,  Desserts et en-cas sucrés,  Février,  Janvier,  Juillet,  Juin,  Mai,  Mars,  Novembre,  Octobre,  Petit déjeuner,  Septembre

Chocolat chaud à la cannelle

Un chocolat chaud dégusté au coin du feu, un livre en mains et un chat sur les genoux… un beau programme pour les froides après-midis d’automne et d’hiver ! Et pour jouer à fond la carte des saveurs épicées typiques des derniers mois de l’année, ce chocolat chaud est aromatisé à la cannelle.

Les deux ingrédients phares de cette recette sont le cacao et le lait de soja. Le premier regorge d’antioxydants et de minéraux tels que le magnésium, le potassium et le fer, le second est plein de protéines. On aurait tort de s’en priver !

Sur les photos, en invité d’honneur, un dessert parfait pour la fin de l’été et le début de l’automne : le gâteau moelleux aux poires, amandes et pépites de chocolat du blog Perle en sucre. À réaliser avec les poires Williams et l’huile de colza de nos campagnes ! Une fois la saison des poires Williams passée (fin octobre), on peut encore préparer ce gâteau avec des poires de garde, ou avec des poires au sirop.

Ingrédients pour deux personnes

  • 300 ml de lait de soja
  • 1 cs de poudre de cacao (100%)
  • 1 cs de sucre
  • 1/2 cc de cannelle
  • Facultatif : 1 cs de purée d’amande*

Recette

  1. Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et faire chauffer à feu moyen tout en remuant au fouet, afin de bien combiner tous les ingrédients.
  2. Retirer du feu lorsque le mélange est homogène et fume, juste avant ébullition.
  3. Servir dans des tasses et déguster !
Santé !

*La purée d’amandes rend le chocolat chaud plus riche, et lui confère les apports nutritifs de l’amande tels que le fer, le zinc et le calcium, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code